ARTISTES ET GROUPES AU PROGRAMME

Un répertoire oscillant entre Jump Blues et Early Rock‘n’Roll passant parfois par le swing, les Money Makers marquent les esprits grâce à leurs interprétations sauvages et justes, mêlant énergie, qualité musicale et bonne humeur.

Chris Everett n’est âgé que d’une douzaine d’années lorsqu’il découvre Elvis Presley.

Aujourd’hui, même s’il chante la plupart des grands noms du Rock’n’Roll, sa référence reste principalement le Elvis d’avant 1965 dont les titres phares constituent plus de 50% de son répertoire qu’il a déjà interprété dans de nombreuses salles de spectacle dont le « Réservoir », le « Balajo » ou le « Pau Brasil ».

New Orleans Style Piano Rhythm & Blues, Boogie Woogie, Rock n’ Roll, R&B, Country, Jazz, Soul Swing & Stride.

Gavin Povey a commencé le piano à l’âge de 5 ans.
Il a fait des tournées mondiales, a accompagné des artistes comme Dion, Shakin’ Stevens, Dave Edmunds, Albert Lee, avant de réaliser son rêve et de chanter ses propres chansons avec son propre groupe.

Au cours des années, Jackson Sloan s‘est forgé une réputation de chanteur incontournable pour le Jive, Jump Blues, Rockn’ roll et Boogie Woogie.
Son premier grand succès avec Kickin up the dust met le feu sur toutes les pistes de danse de la scène internationale.
Il se produit dans les plus grands festivals, bien souvent accompagné par Drew Davis Rythm Combo.
Drew Davies, chanteur et ténor saxman du Royaume-Uni, puise son inspiration dans le swing des années 40 et le rhythm‘n’blues des années 50.
‘The Drew Davies Rhythm Combo’, se produit dans de nombreux festivals européens et les conduit à accompagner des artistes de renom tels que Mike Sanchez et Jackson Sloan.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Raffi est autodidacte. Le garçon aujourd‘hui âgé de 16 ans a commencé le piano à l’âge de 7 ans et c‘est tout seul qu’il a appris à jouer, sur Internet et à l‘oreille, d’après les vidéos des plus grands.
Son aisance et sa dextérité ont séduit les chaînes de télévision puisqu’il a participé à de nombreuses émissions comme, Incroyable Talent, La Grande Battle et prochainement the Voice. Il se produit également régulièrement à la BBC.
Pour cet artiste, la télévision est le meilleur endroit pour montrer son talent et le fruit de son travail.
A chaque fois, ce fan d‘Elvis Presley défend avec ferveur le rock’n’roll, « une musique qui a une histoire et des racines »

AL WILLIS se produit sur scène en trio, soutenu par Pascal Albrecht à la contrebasse et Vivi Selem à la batterie, ils jouent un style rockabilly des années 50.

Mike Sanchez

Mike Sanchez

Le chanteur, pianiste et guitariste britannique Mike Sanchez est l‘un des interprètes les plus excitants et charismatiques du Rhythm & Blues et du rock’n‘roll dans le monde d’aujourd’hui.
Ses Boogie au piano attirent de nombreux fans partout dans le monde.
Il a travaillé avec de nombreuses légendes du Rock et du blues.
L’objectif principal de Mike a toujours été de rendre chaque spectacle unique.
Il est continuellement acclamé et admiré pour ses performances sur scène.

Brandy Snaps Factory

Brandy Snaps Factory

Quand 3 amoureux du 50‘s spirit se croisent, la magie du bon vieux Rock’&’Roll détonne !

C‘est dans le plus grand respect pour les œuvres de Big Joe Turner, Carl Perkins, Elvis Presley ou encore Bill Haley et bien d’autres que Bruno Deplaix (Chant/Guitare), Benjamin Marmier (Batterie/Chant) et Frédéric Clavel (Basse/Contrebasse/Chant) interprètent un répertoire Rock’n’Roll principalement tiré des 50’s.

Aussi à l’aise avec des morceaux nuancés teintés de swing qu’avec un Rock ‘n’ Roll plus musclé, Brandy Snaps saura ravir les amateurs du genre, à commencer par les danseurs pour qui le répertoire est particulièrement adapté, et sans lesquels le Rock ‘n’ Roll ne serait pas ce qu’il est !

This post is also available in: Anglais